Notre histoire

L’histoire d’une rencontre..

IL ME FAUT, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre deux individus complémentaires et déterminés, deux étudiants qui se sont un jour retrouvés assis sur le même banc de la Toulouse Business School.

IL ME FAUT, c’est d’abord l’histoire d’une amitié entre Yannis Bayadroun et Robin Duvivier. Depuis 2013, l’idée d’un service de livraisons traîne dans l’esprit de Yannis.

Mais c’est en mars 2015, alors qu’ils assistent à un cours de marketing, que les deux toulousains évoquent pour la première fois les prémices du concept IL ME FAUT : un nouveau service de livraisons par SMS.

Pour mettre en place leur projet, les deux jeunes entrepreneurs savent ce dont ils ont besoin : un numéro de téléphone, un peu de trésorerie et, surtout, beaucoup de bon sens.

Ambitieux et motivés, ils ne mettrons pas longtemps à réunir tous ces ingrédients.

C’est ainsi qu’ils créent la première société d’indexation de la demande.

Très vite, tout s’accélère. Le concept est un vrai succès et les demandes affluent.

À tel point que le duo doit rapidement penser de nouvelles solutions pour satisfaire tous leurs clients.

Nous sommes alors en juillet 2016 et pour s’adapter, Yannis et Robin décident d’automatiser leur système en créant une application mobile.  Le but étant d’accélérer le processus de réalisation en offrant une plateforme plus complexe aux utilisateurs.

Dans les 4 mois qui suivent, l’application IL ME FAUT est téléchargée par plus de 100 000 utilisateurs.

Mais alors qu’ils sont en pleine expansion et malgré le succès de leur application, les deux jeunes entrepreneurs vont devoir se heurter à quelques problèmes de stratégie et de recrutement. Malheureusement, cela va même leur valoir une demande de suspension de leur activité de la part une grande chaîne de fast food…

Cependant, Yannis et Robin sont loin de considérer cette expérience comme un coup fatal. Au contraire, elle les a fait grandir, les a enrichis. C’est pourquoi aujourd’hui, entouré de nouveaux collaborateurs, le concept IL ME FAUT revient plus fort que jamais.

De plus, cette volonté de reprise d’activité est accélérée par la crise actuelle du Covid-19. En effet, « aider » est le maître-mot du projet IL ME FAUT.

Dans la situation de crise exceptionnelle que nous vivons tous aujourd’hui, il semble donc logique que ce service de conciergerie qui vise à améliorer le quotidien de sa communauté soit réactivé au plus vite.

Il vous faut une révolution ? IL ME FAUT vous l’apporte sur un plateau.